Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Abidjan est retenu pour abriter le bureau régional de l’Alliance pour l’inclusion financière (AFI)
Publié le mercredi 28 juin 2017  |  Financial Afrik


© Agence de Presse Africaine par APA
Le Nigérien Abdallah Boureima succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré à la tête de la Commission de l`UEMOA
Abidjan. Le 10 avril 2017. Réunis sur initiative du Président ADO, les huit Chefs d`Etat de l`UEMOA ont désigné le Nigérien Abdallah Boureima à la tête de la Commission de l`UEMOA. Il succède au Sénégalais Hadjibou Soumaré, et exercera ses fonctions jusqu`en 2021.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Côte d’Ivoire vient d’être retenue pour abriter le siège régional Afrique subsaharienne, Afrique du Nord et Moyen-Orient de l’Alliance pour l’inclusion financière (AFI) suite à un appel à candidature international, informe une note du ministère en charge de l’Economie et des Finances.
Une délégation de haut niveau de l’institution, basée à Kuala Lumpur en Malaisie, a rencontré à cet effet ce mardi Adama Koné, le ministre en charge dudit département.

«Nous savons que l’accès aux services financiers est un immense défi surtout pour les pays en voie de développement. Aussi, si nous pouvons promouvoir des politiques efficaces, mettre à contribution les nouvelles technologies, nous pensons que nous pourrons apporter un plus à l’économie nationale et favoriser un développement beaucoup plus inclusif de nos États, en ciblant particulièrement les couches les plus démunis » a déclaré Ravi Vig, le directeur des Opérations de l’institution, à sa sortie d’audience.

L’AFI a pour membres les banques centrales et les institutions de régulation financière de plus de 90 pays en développement en Afrique, en Asie, et en Amérique latine.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires