Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Gens
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Gens

TOGO: Me Yawovi Agboyibo, lauréat du « Prix Alex Dosseh Anyron du patriotisme » délivré par le CENACLE
Publié le dimanche 12 janvier 2014  |  Telegramme228


© Autre presse
Maitre Yaovi Agboyibo, parrain du parti CAR, Comité d`Action pour le Renouveau


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

15ème édition de la journée mondiale de la poésie a été officiellement lancée vendredi dernier à Lomé. Etait présent à la cérémonie entre autre Maitre Yaovi Agboyibo, l’invité d’honneur pour cette édition.
Au programme, un marché de la poésie à travers lequel le CENACLE entend offrir aux auteurs poètes de divers horizons, l’opportunité d’exposer leurs œuvres déjà publiées ; une excursion à l’intention des poètes et des amoureux de la poésie sur la ville de Kpalimé ; une cérémonie solennelle au cours de laquelle sera remis à l’invité d’honneur « le prix Alex Dosseh Anyron du patriotisme ».
Selon le président du CENACLE, Kodzo Adzewoda Vondoly, « dans le souci de décentraliser les initiatives dans les villes ou villages à l’intérieur du Togo, les membres du CENACLE seront également à Kpalimé, à Tsévié et à Kouvé ».
Pour ce dernier, le but principal de l’organisation de cet événement au Togo est d’encourager la lecture, l’écriture et l’enseignement de la poésie.
Le président du CENACLE a par ailleurs lancé un cri d’alarme à l’endroit de l’Etat afin qu’il les aide au lieu de les décourager dans leurs projets. « Nous prions vivement pour que l’Etat au lieu, de nous décourager dans nos projets, soit objectif et juste dans les initiatives visant à donner un coup de main aux acteurs de ce secteurs », a-t-il souhaité.
Cette édition sera commémorée à la mémoire du poète allemand, Johann Wolfgang Von Goethe, décédé le 22 mars 1832 à Weimar.
Le CENACLE est une association de promotion de la poésie togolaise.

 Commentaires