Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Adoption sans consensus du projet de Loi sur la création des communes/Un avant-goût d’un passage en force de UNIR pour les réformes et les locales?
Publié le mercredi 28 juin 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
2ème séance plénière de la 2ème session ordinaire de l’année 2016 du Parlement consacrée à l`adoption de deux textes
Lomé, le 18 octobre 2016. Siège du Parlement. Les parlementaires ont adopté d`une part le Projet de loi autorisant la ratification de la Convention de Minamata sur le mercure, adoptée le 10 octobre 2013 à Kumamoto au Japon. D`autre part, ils ont aussi voté pour la loi autorisant l’adhésion du Togo à la Convention pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé, convention adoptée à la Haye, le 14 mai 1954 et ses deux protocoles, adoptés respectivement, le 14 mai 1954 et le 26 mars 1999. Le député Bouraïma-Diabacté de l`UFC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est une interrogation qui doit en tout cas réveiller l’opposition à se mettre à la préparation des prochains combats.

Alors que quelques jours plus tôt, le président du Groupe parlementaire UNIR criait encore sur les ondes que leur parti est très engagé pour le consensus avec l’opposition, et à encore le réaffirmer quelques instants avant le.vote sur la loi portant création des communes du Togo, c’est autre chose qui a été servie aux Togolais qui ont été surpris d’apprendre que cette recherche de consensus a quitté la salle des séances du Parlement togolais, au Palais des Congrès de Lomé, avant le vote.

Et le résultat est là, 59 voix de UNIR pour la loi portant création des communes contre 21 voix. Si d’aucuns peuvent parler de passage en force, il faut déjà se rendre compte de ce que, la même méthode peut être rapportée quand il s’agira de discuter enfin du projet de loi sur les réformes et surtout lorsque la Commission de réflexion sur les réformes viendrait à soumettre son document final de travail sur le sujet.

En tout cas, l’opposition togolaise se doit de revoir sa méthode et de mieux travailler sa méthode de combat pour éviter une nouvelle fois de se faire surprendre sur la question des réformes et partant des élections locales. Et ce n’est pas le député du CAR, Jean Kissi qui s’inscrirait en faut contre cette évidence. Invité dimanche dernier chez nos confrères de Pyramide Fm, il a interpellé l’opposition à une révision de sa méthode de combat.
... suite de l'article sur Autre presse




AFRICA NEWS ROOM - Togo: Révision constitutionnelle, Un projet qui divise (3/3)
Publié le: 14/6/2017  | 


 Commentaires