Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Agriculture : Le PNPER évalué à mi-parcours
Publié le mercredi 28 juin 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Confirmation de la mise à jour de deux foyers contaminés au virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire au Togo
Lomé, le 26 août 2016. Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique. Conférence de presse conjointe du Ministère de l`Agriculture, de l`élevage et de l`hydraulique et de la représentation togolaise de la FAO. Au-delà de la confirmation au Togo de deux foyers du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire dans la Région Maritime, le ministre AGADAZI a tenu à rassurer les Togolais, en rappelant qu`ils peuvent continuer à consommer de la viande de la volaille, sans aucune crainte particulière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique, le Colonel Ouro Koura Agadazi a procédé ce mardi 27 juin 2017 à Lomé au lancement officiel de la mission de revue à mi-parcours du Projet national de promotion de l’entreprenariat rural (PNPER) qui enregistre déjà certains résultats qui vont être évalués en vue d’améliorer les performances du projet.

Cette évaluation à mi-parcours du PNPER a pour objectif général de réexaminer la conception et la structure initiale du projet en vue de mesurer les progrès réalisés dans la mise en œuvre des activités, la gestion financière et administrative, et le niveau d’ atteinte des résultats ; identifier les contraintes et sur base de cette évaluation, de redéfinir les activités à réaliser au cours de la deuxième moitié de la vie du projet.

Selon le Ministre de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique, le Colonel Ouro Koura Agadazi, il est question de créer 1800 micro et petites entreprises rurales sur une période de six (6) ans avec la création de 7500 emplois directs.

Le ministre a souligné que trois (3) centres de ressources et cinq (5) plateformes régionales qui ont été associées dans le cadre de ce projet sont mis en place. «Il s’ agit du centre de ressources technico-économique dont l’ Institut national de formation agricole(INFA) de Tové est le chef de file regroupant vingt-trois (23) centres de formation qui ont formé 888 promoteurs dont 285 disposent à ce jour, d’un plan d’affaires finalisé ; du centre de ressources spécialisé en entreprenariat dont l’ Agence nationale pour l’ Emploi (ANPE) est chef de file et du centre de ressources spécialisé en finance rurale et inclusive dont le chef de file est la FUCEC et regroupant l’ ANPGF pour les fonds de garantie et PromoFinance pour les crédits » a-t-il expliqué.

Mais poursuit le ministre, il se trouve qu’au niveau du décaissement, un problème se pose, d’ abord il faut mobiliser les fonds de garanti et ça été fait par le gouvernement ; mais au-delà de l’appui qu’apporte le gouvernement et le FIDA, il est attendu aussi une contribution des promoteurs qui devaient mobiliser 10% de la valeur du projet.

«Aujourd’hui, sur les 888 jeunes qui ont été formés par notre ministère en relation avec les centres de ressources et les plateformes, il y a beaucoup qui n’ont pas de moyens financiers pour mobiliser les 10%», a déclaré le ministre.

Il a également ajouté que le ministère est en discussion avec ces jeunes pour leur permettre d’ engager d’ autres modules de façon à pourvoir libérer ces 10% qui constituent pour le gouvernement et les jeunes un goulot d’ étranglement pour trouver les formules les plus appropriées de façon à engager la phase opérationnelle qui va donner un soulagement aux jeunes qui attendent énormément.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires