Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’Europe salue l’engagement du Togo en faveur du climat
Publié le mercredi 28 juin 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
17e session du dialogue politique UE-Togo: Décentralisation et élections locales au cœur des échanges
Lomé, le 12 décembre 2016. Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération & de l`Intégration africaine. 17ème session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`Union Européenne (UE), conformément à l`article 8 de l’Accord de partenariat ACP-UE, signé à Cotonou le 23 juin 2000. Cette rencontre a fait le tour d`horizon des principaux sujets au coeur de la relation entre les deux parties. Nicolas Berlanga-Martinez, Chef de la diplomatie européenne en République du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le chef de la délégation de l'Union Européenne (UE) au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez a lancé mardi à Lomé la semaine Européenne de la diplomatie climatique, édition 2017. C’était au cours d’une conférence de presse conjointe de l'UE, de la France et de l'Allemagne. A l’occasion, il a procédé à la remise du prix Lorenzo Natali au journaliste togolais Daniel Midodji Addeh.

L'UE et ses membres veulent rester mobilisés autour d'une conscience commune à savoir celle de bien vouloir s'engager pour la lutte contre le changement climatique.

"L’Accord de Paris sur le changement climatique a constitué une avancée majeure du multilatéralisme avec ses grands points qui fixent les limites. Il faut tout mettre en œuvre pour traduire nos engagements en actes afin que la vision d’un avenir à faible taux d’émission et résilient face au changement climatique puisse réellement se concrétiser", a déclaré Nicolas Berlanga-Martinez.

Pour sa part, l'ambassadeur français au Togo, Marc Fonbaustier a salué à l'occasion l'engagement du Togo qui a voté une loi le 23 mai dernier en faveur de la ratification de l'Accord de Paris sur le climat.

"Cela confirme combien le Togo, bien que petit pollueur, n'en a pas moins parfaitement compris la très grande responsabilité commune mais différenciée", s’est-il réjoui.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires