Le journaliste togolais Daniel ADDEH est lauréat du prix Lorenzo Natali 2017, Catégorie-Professionnels pour l'Afrique. Le prix Lorenzo Natali, créé par la Commission européenne, rend hommage aux meilleures contributions sur les problèmes liés au développement. Le journaliste togolais ainsi que les autres lauréats de ce prestigieux prix ont reçu leur trophée le 7 Juin dernier en Belgique, lors d’une cérémonie solennelle.
Ce mardi 27 juin 2017, en marge d'une conférence de presse dans le cadre de la semaine européenne du climat, organisée par la délégation de l’Union Européenne, M. Daniel ADDEH a présenté son prix aux médias togolais.
Le journaliste se dit satisfait pour avoir su valablement représenter le Togo à l’International. « C’est pour moi un sentiment de satisfaction. Vu que plus de 500 journalistes du monde avaient participé à cette compétition, je ne peux que me réjouir d’un tel succès qui est le couronnement de plusieurs années de travail. J’encourage les autres confrères à faire de même, afin que nous soyons aussi présents à l’international comme les autres journalistes africains », a indiqué M. Daniel ADDEH.
A l'occasion du lancement de prix le 7 février 2017, Neven Mimica, Commissaire pour la coopération internationale et le développement de la Commission européenne, a déclaré ce qui suit: «cette année marque le 25e anniversaire du prix Lorenzo Natali pour le journalisme. Si, au fil des années, nous avons ouvert le prix tant aux journalistes amateurs qu'aux journalistes professionnels, l'objectif n'a pas changé: rendre hommage aux meilleures contributions sur les problèmes liés au développement...»
Le prix Lorenzo Natali pour le journalisme est attribué aux journalistes qui ont su démontré qu'ils ont à cœur de parler des questions de développement, d'éradication de la pauvreté et de démocratie. Le prix est décerné chaque année à un journaliste amateur et à un journaliste professionnel provenant de chacune des cinq régions ci-après: l'Afrique; le monde arabe et le Moyen- Orient; l'Asie et le Pacifique; l'Amérique latine et les Caraïbes et l'Europe. Chaque lauréat reçoit un prix de 5 000 EUR, plus un trophée.