Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mise en œuvre des ODD: L’OIF aux côtés de 30 pays francophones à Lomé
Publié le mercredi 28 juin 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Lakente Bankhead
Khardiata Lo Ndiaye, la représentante-résidente du PNUD au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour mieux se préparer pour une réelle mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD), des délégués d’une trentaine de pays membres de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) travaillent depuis ce mercredi à Lomé sur les fiches de gouvernance du développement durable de chaque pays.

Cette session initiée par l’Institut francophone pour le développement durable (IFDD), un organe subsidiaire de l’OIF, a été ouverte par le ministre togolais de la Planification du développement, Kossi Assimaïdou, en présence d’Eric Adja, le nouveau Directeur du Bureau régional ouest africain de l’OIF (BRAO/OIF).

Selon le ministre, cette rencontre de trois (3) jours vise quatre (4) objectifs. Il s’agit de bonifier la fiche de gouvernance du développement durable en capitalisant les expériences des Etats, d’analyser son potentiel en perspective des réponses aux multiples engagements internationaux, d’échanger sur les perspectives de la francophonie par rapport au Forum politique de haut niveau qui aura lieu prochainement aux siège des Nations Unies à New York et de réfléchir à un cadre de concertation des points focaux de développement durable de l’espace francophone.

«L’utilisation de cette fiche et son appropriation nous donnent l’opportunité de mieux évaluer l’intégration et la mise en œuvre des ODD afin de transformer durablement nos économies, nos sociétés et notre environnement», a-t-il indiqué.

Concrètement, a ajouté le Directeur du BRAO/OIF, c’est un atelier «pratique» de mise à jour des fiches de gouvernance et surtout d’échanges en matière de renforcement de capacités sur les indicateurs fournis qui vont permettre à l’OIF de pouvoir organiser son plaidoyer pour permettre aux différents pays de concrétiser leur plan d’action, leur plan de développement, en les orientant sous l’axe des différents indicateurs des ODD.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires