Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les Etats-Unis demandent au Togo des réformes politiques et constitutionnelles
Publié le jeudi 29 juin 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio
Lomé, le 26 avril 2017. Radisson Blu Hôtel 02 février. En présence de Gilchrist Olympio, de l`ambassadeur David Gilmour, d`Awa Nana-Daboya et de plusieurs invités de marque, Faure Gnassingbé préside le vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio. Le couple Gilmour.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


David Gilmour, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo s’est invité dans le débat sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles et celui de la décentralisation. Lors d’une réception qu’il a organisée mercredi à Lomé dans le cadre de la célébration du 241ème anniversaire de l’indépendance des Etats-Unis, le diplomate américain invite le Togo à opérer les réformes.

Pour David Gilmour le Togo doit continuer les réformes politiques et constitutionnelles, de décentralisation ainsi que l’organisation des élections locales et législatives en 2018.

«Les Etats-Unis encouragent le Togo doit continuer les réformes politiques et constitutionnelles, de décentralisation ainsi que l’organisation des élections locales et législatives en 2018 et continuent d’encourager le Togo à opérer des réformes pour se qualifier au programme Compact du Millenium Challenge Corporation (MCC). Cela permettra d’attirer des investissements beaucoup plus importants que ceux d’aujourd’hui », a-t-il dit.


Le diplomate américain pense que le Togo doit mener des actions dans le sens du renforcement de l’Etat de droit, la réduction de la corruption et plus de transparence dans les actions publiques avant de pouvoir bénéficier de ce programme le plus consistant du Millenium Challenge Account (MCA).
Revenant sur l’organisation par le Togo du prochain Forum de l’African Growth of oppotunity Act (AGOA) David Gilmour estime que ce Sommet sur le commerce et la coopération économique en Afrique subsaharienne est une opportunité sans précédent pour assurer la promotion du pays et de ses produits vers les Etats-Unis.

Il pense que le forum offrira aux sociétés togolaises l’opportunité d’apprendre comment vendre des produits sur le marché américain et d’accroître le commerce entre le Togo et les Etats-Unis.

Pour sa part, Gilbert Bawara le ministre togolais de la Fonction publique, du travail et de la réforme administrative qui représentait son collègue des Affaires étrangères, Robert Dussey affirme que l’atteinte du Compact est un enjeu national qui mobilisera tous les efforts et mettra à contribution toutes les réformes politiques, sociales et économiques indispensables pour permettre au Togo de l’obtenir.

... suite de l'article sur Autre presse




Togo / l`opposition adopte une nouvelle stratégie
Publié le: 12/6/2017  | 


 Commentaires