Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo-Les USA appellent aux réformes, Bawara brandit le vieux disque
Publié le jeudi 29 juin 2017  |  icilomed


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé
Lomé, du 17 au 18 mai 2017. Hôtel Sancta Maria. Séminaire gouvernemental à l’intention des directeurs généraux , secrétaires généraux, experts, hauts fonctionnaires de l’Etat, de la Société civile et du secteur privé. Ils ont été réunis autour du thème «Transformer la gouvernance et l’Administration publique au Togo pour la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable». C’est le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert BAWARA qui a, au nom du Premier Ministre, lancé les travaux dudit séminaire en présence de Khardiata LO N’DIAYE, Représentante Résidente du PNUD et coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, et du Secrétaire général du gouvernement, Florent MANGANAWE. Les participants ont suivi des communications d`experts venus des Etats-Unis, d’Afrique, communications suivies de débats. G. Bawara.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un langage diplomatique bien aiguisé, David Gilmour, au cours d’une réception à Lomé, invite le régime de Faure Gnassingbé à opérer les réformes tant attendues par tous. Sans tarder, Gilbert Bawara remet le disque raillé assorti du mot de passe «sous l’impulsion du chef de l’Etat», en réponse au diplomate américain.

C’était bien entendu au cours d’une cérémonie commémorative du 241ème anniversaire de l’indépendance du pays de l’oncle Sam, organisée à Lomé par l’ambassadeur David Gilmour.

Ce fut l’occasion pour le diplomate de parler des relations entre la première puissance du monde et le Togo, et d’encourager les Togolais à décrisper le climat socio-politique, afin d’attirer davantage d’investisseurs au bonheur des projets de développement.

Les Etats-Unis encouragent le Togo à continuer les réformes politiques et constitutionnelles, de décentralisation ainsi que l’organisation des élections locales et législatives en 2018 et continuent d’encourager le Togo à opérer des réformes pour se qualifier au programme Compact du Millenium Challenge Corporation (MCC). Cela permettra d’attirer des investissements beaucoup plus importants que ceux d’aujourd’hui, a-t-il dit dans son mot pour l’occasion.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires