Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La loi sur les communes est une « négation » de la mémoire des Togolais, estime Me Mouhamed Tchassona-Traoré
Publié le jeudi 29 juin 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Tchassona Traoré du MCD.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Adoptée le 23 juin dernier par 59 voix pour et 23 contre, la loi portant création des communes au Togo continue par être abondamment commentée. La dernière réaction en date est celle de Me Mouhamed Tchassona-Traoré reçu le 26 juin sur le plateau de la télévision New-World Tv. Quelles analyse fait cet homme de droit de cette loi ?

Selon Me Mouhamed Tchassona-Traoré, le gouvernement a manqué de « pédagogie » dans le processus d’élaboration de cette loi ce qui, a-t-il déploré, a rendu difficile le dialogue avec l’opposition. « Si les critères avaient été expliqués aux communautés à la base, cela aurait permis d’anéantir les difficultés auxquelles cette loi fait face actuellement », a-t-il fait savoir. « Cette loi a été votée dans une incompréhension totale en faisant jouer la majorité mécanique à l’Assemblée nationale ce qui vient compliquer déjà une situation assez délétère et c’est une situation que nous déplorons », a-t-il souligné dénonçant l’absence de discussions qui selon lui, aurait permis en amont d’expliquer aux communautés à la base les « critères et les motifs » qui ont conduit à la création de leurs communes.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires