Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo : la fondation Konrad Adenauer milite pour les droits fonciers des femmes rurales
Publié le jeudi 29 juin 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au Togo, la fondation Konrad Adenauer souhaite que les femmes soient davantage prises en compte dans le cadre de la réforme foncière en cours. Elle vient à cet effet d’organiser à Tabligbo, dans le sud-est du pays, une rencontre de sensibilisation des autorités locales traditionnelles et administratives dans le sillage de son programme « Un seul monde sans faim ».

« Nous nous battons pour la mise en place au Togo d’une charte sur le foncier qui prenne en compte le droit des femmes à l’accès des terres dans nos différentes communautés », a expliqué Maurice Gblodzro, le coordonnateur national de la fondation, à Togo Top Info.

« Durant deux jours, les participants, une quarantaine, venus de Zio, Bas- Mono, Vo et Yoto, ont été outillés à l’application des dispositions relatives aux droits d’accès de la femme à la terre dans les communautés. Toujours dans le même ordre d’idée, la fondation a entretenu ce mardi les autorités administratives de la Kozah sur des notions relatives à l’amélioration de la situation d’accès des femmes à la terre. Il s’agit donc d’une campagne foncière prenant en compte les hommes comme les femmes, que la FKA mène », précise le site d’information.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires