Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La fibre part à la conquête du Togo
Publié le jeudi 29 juin 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Groupe public Togo Télécom a lancé un vaste projet de déploiement de la fibre optique chez les clients, particuliers et entreprises (FTTH pour Fiber to the home). Le raccordement permettra de recevoir l’internet très haut débit.

Le service est déjà opérationnel à titre de test à Agoé et à Baguida-Avépozo.

Ce réseau terrestre va remplacer progressivement celui ayant historiquement servi à la distribution du téléphone.

Le débit descendant disponible pour l'abonné variera de 100 Mbit/s à 1 Gbit/s, et de 50 Mbit/s à 200 Mbit/s dans le sens montant.

Cependant, la fibre optique autorise le transport d'un débit bien supérieur, ce qui en fait un support évolutif, c'est-à-dire que Togo Télécom pourra lors de la commercialisation segmenter son offre afin de proposer différentes gammes de débit.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires