Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

UA : les engagements financiers doivent être respectés, selon Moussa Faki Mahamat
Publié le jeudi 29 juin 2017  |  Financial Afrik


© Autre presse par DR
Moussa Faki Mahamat, chef de la diplomatie tchadienne élu Président de la Commission de l’UA ce 30 janvier 2017


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les Etats membres de l’Union africaine (UA) doivent respecter les engagements financiers retenus au sein de l’organisation. C’est du moins l’avis du président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat.

Ce dernier a appelé les États membres à se conformer à un accord qu’ils ont conclu, selon lequel 0,2% des revenus prélevés sur leurs importations devaient être alloués au financement de l’organisation panafricaine. Remarques faites par M. Mahamat en marge de la 29ème session ordinaire du Sommet de l’Union africaine qui s’est ouverte mardi 27 juin à ADDIS-ABEBA et se poursuivra jusqu’au 4 juillet.

D’ailleurs, cet accord a été décidé lors du 27ème Sommet de l’Union africaine qui avait eu lieu en juillet 2016 à Kigali, Rwanda, qui s’est concentré sur la couverture des besoins de financement de l’UA.

D’après les clauses de l’accord qui est entré en vigueur en janvier 2017, tous les États membres de l’UA sont obligés d’appliquer un prélèvement de 0,2% sur leurs importations éligibles en provenance de pays tiers pour financer le bloc panafricain.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires