Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’UE salue les efforts du Togo dans sa politique de lutte contre les changements climatiques
Publié le vendredi 30 juin 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
17e session du dialogue politique UE-Togo: Décentralisation et élections locales au cœur des échanges
Lomé, le 12 décembre 2016. Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération & de l`Intégration africaine. 17ème session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`Union Européenne (UE), conformément à l`article 8 de l’Accord de partenariat ACP-UE, signé à Cotonou le 23 juin 2000. Cette rencontre a fait le tour d`horizon des principaux sujets au coeur de la relation entre les deux parties. Nicolas Berlanga-Martinez, Chef de la diplomatie européenne en République du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de la semaine Européenne dédiée au Climat, la représentation de l'Union Européenne au Togo a organisé ce mardi à son siège à Lomé une conférence de presse pour saluer le leadership du Togo dans la sous-région en matière de lutte contre les changements climatiques.

Cette conférence de presse a été conjointement animée par les ambassadeurs, Nicolas Berlanga Martinez de l’Union Européenne, Marc Fonbaustier de la France et Christophe SANDER de l’Allemagne au Togo.

Les trois diplomates ont au cours de la rencontre avec les journalistes félicité les autorités togolaises pour leur engagement dans la sous-région en faveur de la lutte contre les changements climatiques. En outre, ils ont également saisi l'occasion pour insister sur les stratégies d'actions communes que doivent mener les Etats pour faire face à la menace. « Il urge que des mesures soient prises par tous les pays concernés avant l’organisation de la COP21 en novembre 2017 à Bonn », a déclaré le diplomate de l'UE au Togo, Nicolas Berlanga Martinez.

Depuis la signature de l'accord de Paris sur les changements climatiques (COP21 en 2015), l’Union Européenne contribue à la mise en œuvre de cet accord non seulement dans ses pays membres mais aussi à l'échelle internationale.

Et c'est dans ce sens que l'UE veut également apporter son aide au Togo en mettant en place des plans d’action nationaux, en vue de réaliser la transition vers des économies sobres en carbonne et résiliente pour faire face aux changements climatique.

 Commentaires