Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La branche Togo de l’Association Internationale des Parlementaires pour la paix installée
Publié le vendredi 30 juin 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Adoption du budget 2017 de l`Etat par la majorité des parlementaires, malgré la protestation de l`ANC
Lomé, le 27 décembre 2016. Siège du Parlement. Neuvième séance plénière de la deuxième session ordinaire du Parlement consacrée à l`adoption du Budget 2017 de l`Etat du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le réseau des parlementaires pour la paix branche Togo a été officiellement installé ce mercredi au palais des congrès de Lomé, siège du parlement togolais.

La mise en place de la branche Togo de ce Réseau fait suite à la participation des députés togolais en février 2017 à Séoul en Corée du Sud au sommet mondial de l'Association Internationale des Parlementaires pour la Paix (AIPP) où il avait été décidé de la mise en place d'une section locale au Togo.

L'AIPP-Togo aura pour mission de coordonner au sein de l'Assemblée Nationale togolaise, toutes les activités liées à la paix, de coopérer avec les Parlements membres de la Fédération pour la paix Universelle (FPU) en vue de la promotion de la paix sur les principes universels. Elle aura aussi à renforcer la culture de la paix par l'éducation et les sensibilisations.


L’Association Internationale des Parlementaires pour la Paix va également promouvoir le développement économique et social.

Les parlementaires vont œuvrer pour un respect des droits de l'homme, l'égalité entre les hommes et les femmes. L’AIPP a également pour mission de favoriser la participation démocratique et soutenir la libre circulation de l'information.

Pour la présidente de l'AIPP-Togo, Sabine Gnakouafre, «le réseau a été créé pour œuvrer en faveur de la paix et il entend pleinement jouer son rôle pour un monde radieux et prospère». Précisons que le bureau de l'Association Internationale des Parlementaires pour la Paix section-Togo est composé de cinq membres. Les membres du bureau entendent surtout travailler au côté du gouvernement pour préserver la paix au Togo.

 Commentaires