Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Robert Dussey, premier chef de la diplomatie africaine reçu par Rex Tillerson
Publié le vendredi 30 juin 2017  |  La Voix de la Nation


© Autre presse par RFI
Robert Dussey, premier chef de la diplomatie africaine reçu par Rex Tillerson, durant le 1er mandat de D. Trump


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson s’est entretenu ce jeudi avec le Ministre togolais des affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine, Pr. Robert Dussey. Le patron de la diplomatie togolaise est ainsi le premier chef de la diplomatie africaine à être reçu par Rex Tillerson depuis sa nomination par le Président américain Donald Trump.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la tenue du 8 au 10 août 2017 à Lomé, de la XVIème édition du forum de la loi sur la croissance et les opportunités de développement en Afrique dénommé AGOA, dont les préparatifs sont en voie de finalisation.

Ce Forum réunira de hauts fonctionnaires des États-Unis et des délégations de 38 pays d’Afrique subsaharienne pour discuter des moyens pouvant renforcer la coopération économique et le commerce entre les États-Unis et l’Afrique.

Egalement au centre de l’entretien entre les deux diplomates, les avancées du Togo dans le processus du Millenium Challenge Corporation (MCC) qui est une assistance financière des USA. Les dernières discussions avec les autorités togolaises ont permis aux parties de progresser dans le développement du programme et selon les informations, les premiers financements pourraient s’effectuer dès novembre 2017.

Le premier Sommet Afrique-Israël que Lomé abritera en Octobre 2017 a été aussi évoqué au cours des discussions. Soutenu par les USA, ce sommet entend resserrer les liens de coopération entre l’Afrique et l’Israël sur les plans politique, diplomatique et économique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires