Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Robert Dussey, reçu par le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson
Publié le vendredi 30 juin 2017  |  Republique togolaise


© Autre presse par RFI
Robert Dussey, premier chef de la diplomatie africaine reçu par Rex Tillerson, durant le 1er mandat de D. Trump


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La diplomatie togolaise est à l’honneur à Washington. A l’invitation des autorités américaines, le Pr Robert Dussey, ministre togolais des Affaires Etrangères, y effectue une visite de travail de 48 heures (29-30 juin). Il a été reçu ce jeudi par Rex Tillerson, son homologue, secrétaire d’Etat.

Les premiers échanges entre Rex Tillerson et Robert Dussey ont porté autour de l’élection du Président togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé à la tête de la CEDEAO. Ce dernier a été assuré du soutien des Etats-Unis et les vives félicitations de la Maison-Blanche lui ont été transmises.

La coopération entre le Togo et les Etats-Unis et son renforcement ont ensuite été largement abordés. Les domaines de la santé, de l’éducation, de l’action environnementale, de l’agriculture, du développement communautaire et de la sécurité seront au menu des échanges entre les deux pays.

Rex Tillerson a en outre félicité le Togo pour son éligibilité au programme Treshold du Millenium Challenge Corporation (MCC). Le Secrétaire d’Etat américain a également émis un avis favorable sur l’organisation du Forum de l’AGOA prévue pour le mois d’août et dont les préparatifs sont en bonne voie.

Les Etats-Unis, grand allié d’Israël voit évidemment d’un bon œil la tenue, à Lomé, du 23 au 27 octobre 2017, du Sommet Afrique-Israël sur « les hautes technologies et la sécurité ». Rex Tillerson salue à cet effet, le leadership du président togolais, Faure Gnassingbé et voit en cette rencontre « une nouvelle ère de partenariat diversifié et varié pour le continent africain.»
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires