La star togolaise du football, Emmanuel Adebayor été reçue ce jeudi par le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé. Le Capitaine de l’équipe nationale « Les Eperviers », achevait une tournée nationale humanitaire dans les principales villes du pays.
Kara, Sokodé, Kpalimé, Aného ont vu la Team « SEA », du nom sa Fondation, faire des dons en vivres et non vivres aux orphelinats et aux nécessiteux. Certains clubs de football de ces localités ont également goûté à la générosité de l’actuel pensionnaire du championnat turc. Au terme de matchs de gala, « Adé » a offert des enveloppes. Une manière pour lui, de rendre à son pays, ce qu’il lui a donné.
Ces différentes actions ont fait l’objet de discussions avec le président togolais.
Modèle de milliers de jeunes togolais, Emmanuel Adébayor n’a pas manqué de s’adresser à ses compatriotes à sa sortie d’audience. Il indique que la tournée qu’il a effectuée, « c’est pour montrer aux gens et surtout dire à la jeunesse togolaise que si on veut devenir quelque chose, on travaille pour», a-t-il confié.
Avec son hôte, Sheyi Emmanuel Adebayor aura sans nul doute décliné ses autres projets en faveur de ses jeunes compatriotes.... suite de l'article sur Autre presse