Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Cléophas MALLY, Directeur de WAO-Afrique/«En politique, nous n’avons que des amateurs au Togo»
Publié le vendredi 30 juin 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
1er meeting en 2016 de la Jeunesse de l`ANC à Anfamé
Lomé, le 31 janvier 2016. Quartier Anfamé. L`ANC remobilise ses militants et sympathisants pour des batailles politiques à venir, à partir de ses bastions implantés dans la capitale togolaise. C`était en présence du doyen Godwin TETE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le directeur de WAO-Afrique n’a pas mâche ses mots ce vendredi sur Nana Fm dans l’émission animée par Anoine Afanou. Selon lui, la plupart des actes qui se disent politiciens, ne sont en politique par accident ou passion.

«Qu’ils m’acceptent ce terme, que ce soit du pouvoir comme de l’opposition, c’est l’amateurisme qui se fait avec des coups-bas par-ci et par-là », a déclaré Cléphas MALLY.

Ce point de vue d’un acteur de la société civile ne surprendra certainement pas ; c’est le constat ou l’avis des Togolais sur les acteurs politiques. Le peuple a toujours reproché à ces hommes politiques conservateurs comme modernes, cette attitude égoïste qui les anime.

Selon les observateurs, le pouvoir s’appuie sur l’armée pour rester au pouvoir alors que l’opposition s’attaque en son sein et est demeurée statuette.


Pour le directeur de l’ONG WAO-Afrique, « depuis la conférence nationale souveraine, j’ai constaté que ceux qui pouvaient vraiment faire la politique n’étaient pas présents. Bien au contraire, il n’y a que des gens qui savent crier ».


T228
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires