Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Memo de la présidence de l’Université de Lomé dans l’affaire Foly Satchivi
Publié le vendredi 30 juin 2017  |  Autre presse


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement du volet des réparations du HCRRUN
Lomé, le 24 mars 2017. Salle AGORA Senghor. Le HCRRUN lance le volet des réparations de ses activités, en présence du Premier ministre SELOM KLASSOU, de diplomates et de plusieurs autres officiels de la République. Pr Dodzi Kokoroko, Pdt de l`Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le réquisitoire de l’université de Lomé à l’encontre Foly Satchivi et codétenus de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants, a été démonté point par point par le collège des avocats. Selon le conseil des étudiants de la LTDE, l’accusation a vainement tenté de justifier des infractions qui n’étaient pourtant pas fondées ou du moins étaient inexistantes. Quelques jours après ce qui est qualifié à l’unanimité par les organisations de la société civile et de défense des droits e l'homme comme autre "procès de la honte", iciLome vous présente l’argumentaire de la présidence de l’Université de Lomé. Lire !


Affaire Université de Lomé C/ Le sieur Satchivi et consorts

I- LES DEFAUTS DE QUALITE D’ETUDIANT DE M. SATCHIVI

La réforme LMD est au cœur de profondes mutations à l’université de Lomé. Cela infère une inscription pédagogique et administrative. Au titre de l’inscription pédagogique, le choix des unités d’enseignement (UE) est fixé à 30 par semestre. La cellule d’Information pédagogique (CIP) est ainsi appelée dans chaque faculté à orienter l’étudiant afin qu’il puisse payer ses UE plafonnées dans les banques agréées. Cette démarche pédagogique n’équivaut point à une inscription définitive sans inscription administrative à la Direction des Affaires Académiques et de la Scolarité (DAAS) de l’UL (Cf. le dossier administratif remis au procureur de la République).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires