Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lomé affiche son intérêt à l’Alliance solaire internationale
Publié le samedi 1 juillet 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère des mines et de l’énergie a présenté jeudi 22 juin en conseil des ministres, une communication relative à l’adhésion du Togo à l’accord cadre portant création de l’alliance solaire internationale. Presque deux ans après l’élaboration du document.

Il s’agit d’un pas que le pays fait vers la ratification de cet accord dont l’initiative a été lancée en novembre 2015 lors de la cérémonie d’ouverture de la COP 21 à Paris.

Le conseil ayant d’ailleurs instruit le ministre de l’énergie et son collègue des affaires étrangères d’enclencher le processus d’adhésion du Togo à cet accord qui vise à faciliter et accélérer le déploiement de l’énergie solaire dans 121 pays.

«Les objectifs de cet accord cadre étant en conformité avec la vision du gouvernement togolais, de faire de la promotion des énergies renouvelables une des solutions dans la desserte des populations rurales», selon les termes d’un communiqué de l’exécutif.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires