Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Union Africaine promet le libre-échange continental avant la fin de cette année 2017
Publié le lundi 3 juillet 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté). Mohamed Karim Sherif, ambassadeur d`Egypte au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

«Avec la mise en place de la Zone de libre-échange continale, l’Afrique toute entière ne sera qu’un marché unique de 1,3 milliard de consommateurs où les produits circuleront et s’échangeront librement», assure le président du Niger, Mahamadou Issoufou, chargé par ses pairs de rendre ce projet effectif dans les meilleurs délais.


Pour Albert Muchanga, Commissaire au Commerce et à l’Industrie de l’Union africaine, cet horizon est très proche : «Nous sommes convaincus que nous aurons un marché intégré et commercialement viable à la fin de cette année», a-t-il déclaré ce vendredi à Addis Abeba, à l’occasion de la 31ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA.


L’UA estime que l’effectivité de ce libre échange permettra, d’ici 2021, de doubler la part du commerce interafricain de 14 à 28%, un gain annuel pour le continent évalué à 35 milliards de dollars.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires