Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Tikpi Atchadam engagé pour le retour de la Constitution de 1992 et le vote de la diaspora
Publié le lundi 3 juillet 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Appel d`ODDH, d`organisations de la société civile et de partis politiques pour un sit-in devant la CENI les 12 et 13 mars 2015, pour exiger l`arrêt du processus électoral en cours.
Lomé, le 10 mars 2015, à BROTHER HOME. Le Collectif TCHOBOE élargi entend mettre en oeuvre diverses actions pour barrer la route à la tenue non consensuelle de la présidentielle du 15 avril 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tikpi Atchadam, président du Parti National Panafricain (PNP) a tenu parole et fait sa « démonstration de force» à Lomé comme il l’avait promis à ses militants et à l’opinion nationale. C’était au cours d’un meeting organisé dimanche au stade de la jeunesse Club d’Agoè auquel a pris part une foule des «grands jours», a constaté sur place un reporter de l’agence de presse Afreepress.


Un «nouveau soleil» va bientôt se lever au-dessus de tous les Togolais, a fait savoir le leader du PNP au cours de cette rencontre.

«La nuit de l’éclipse, est artificielle. La nuit se révèle sous les traits typiques d’un jour voilé. Il suffit de déchirer ce voile qui nous empêche de voir le soleil qui brille sur nos têtes et autour de nous», a-t-il fait savoir utilisant le symbole du soleil pour appeler l’assistance à se mobiliser autour des idéaux de son parti.

«Nous sommes à quelques pas de la fin. Je veux dire à quelques heures du jour dévoilé. Nous ne sommes pas loin du jour et je vois le jour», a martelé M. Atchadam pour qui, ce jour sera annoncé dès «l’aurore par un soleil radieux d’Afrique » et verra un Togo «digne et respecté», un «Togo réconcilié à jamais avec lui-même».

Il a par ailleurs appelé les populations à s’apprêter à répondre à son appel à une «véritable procession de pacifistes». «Chacun de nous a mille et une raison pour prendre part à la marche pacifique du siècle devant ouvrir la voie à la reconnexion du Togo à la seconde près. Seconde à laquelle Sylvanus Olympio fut assassiné», a-t-il laissé entendre tout en prenant ses distances de ce qu’il appelle «la violence verbale comme physique». Le PNP n’est pas un parti qui prône la violence, a-t-il tenu à faire savoir.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires