Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

A Agoè, Tikpi Atchadam exige le retour à la Constitution de 1992 ou le départ du RPT/UNIR
Publié le lundi 3 juillet 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Parfait
Le Collectif TCHOBOE a de nouveau tenté de faire un sit-in devant les locaux de la CENI pour le 2ème jour consécutif.
Lomé, le 13 mars 2015. Devant les bureaux de la CENI, le Collectif TCHOBOE a tenté une nouvelle fois de mobiliser du monde pour dénoncer le processus électoral en cours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au cours d’un gigantesque meeting de sensibilisation organisé ce dimanche au stade d’Agoè archicomble, le président du Parti national panafricain (PNP) Tikpi Atchadam a estimé que la seule solution à la crise politique togolaise, c’est le retour à la Constitution de 1992.

il n’y a pas, selon lui, une autre porte d’issue. « A défaut du retour à la Constitution de 1992, nous serons bien obligés d’exiger le départ du système RPT/UNIR », a-t-il déclaré dans son discours de circonstance.

Et pour contraindre le parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR) à se rendre compte de sa minorité, M. Atchadam propose au peuple togolais, de se lever comme un seul homme au moment venu, dans ce qu’il appelle « une marche pacifique du siècle devant ouvrir la voie à la reconnexion du Togo ».

Ce sera, a poursuivi celui que des analystes ont commencé à présenter comme une étoile montante de la politique togolaise, une marche qui se fera de Cinkassé à Aného jusque dans la diaspora togolaise de par le monde entier, pour exiger aussi le vote de la diaspora.

«En dépit des risques dont nous sommes parfaitement conscients, nous serons le jour J une armée de femmes et d’hommes pacifiques. C’est une affaire de tous. Ce sera leur Constitution contre notre Constitution, la constitution du peuple contre la constitution de la minorité. En tout cas, les protagonistes du match de la finale sont bien connus : la majorité contre la minorité, le peuple contre la minorité, que le meilleur gagne ! », a-t-il professé.

Au cours de cette marche nationale pacifique à laquelle prendront part tous les Togolais sans distinction de sexe, d’âge, de religion, de partis politiques, d’ethnie, de profession, a-t-il ajouté, les règles seront bien claires : tenue correcte et responsable exigée, chacun devra rester dans la légalité, pas d’insulte ni de casse.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires