Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Avis aux jeunes Togolais : Le 1er concours littéraire africain doté de prix lancé à Lomé
Publié le lundi 3 juillet 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Parfait
Campus de l`université de Lomé.
Lomé, le 28 juin 2017. Campus de l`université de Lomé, un jour d`activités


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Initialement prévues pour se tenir à Djibouti, les 2èmes Assises africaines de la paix auront finalement lieu à Lomé au Togo du 21 au 25 août 2017 sous le thème : « les jeunes à la recherche de la paix en Afrique ».

Et pour vraiment semer les germes de la paix dans l’esprit de la jeunesse africaine, il est organisé en prélude auxdites assises, le premier concours littéraire de compositions épistolaires pour les jeunes des 54 pays d’Afrique.

Ce concours initié par le Secrétariat permanent des premières assises africaines de la paix avec le soutien de l’Union africaine (UA), a été lancé ce samedi à Lomé par l’huissier de justice Sylvanus Sallah.

De ce 1er au 31 juillet, les jeunes africains, filles comme garçons, d’âge compris entre 18 et 30 ans, peuvent soumettre leur vision sur la paix à travers des compositions rédigées en français ou en anglais, à soumettre par courriel consultable sur le site www.paap-fapc.org.

Les cent (100) meilleures propositions seront primées le 21 septembre 2017 à Lomé. Les prix vont de 2 millions de francs CFA à 500.000 francs CFA, selon qu’on soit parmi les trois (3) premiers ou les cinq (5) derniers.

«Nous sommes dans un continent meurtri par des guerres, sur ses flancs est et ouest. La Côte d’Ivoire et le Mali sont des exemples que nous pouvons donner dans la sous-région ouest-africaine. Notre organisation, avec le concours de l’Union africaine, a lancé ce concours pour attirer l’attention de la jeunesse africaine, l’éveiller au travers de cet idéal commun, en allant à la recherche de la paix pour la promouvoir partout », a déclaré Goupouguini Lamboni, Coordonnateur général de la structure organisatrice.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires