Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mise en œuvre du programme de réparations/Les cérémonies de purifications officiellement lancées
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  HCRRUN


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Tournée d`information et d`échanges du HCRRUN avec des populations de la Préfecture du Golfe
Lomé, le 18 mai 2017. Préfecture du Golfe. Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de réparations de la CVJR, le HCRRUN (Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité Nationale) est en tournée d`information et d`échanges dans les 08 régions créées par la CVJR. L`étape de la Préfecture du Golfe de cette tournée a été conduite par Awa Nana-Daboya, en présence du Préfet Hodabalo AWATE. Plusieurs autorités traditionnelles, religieuses et provenant d`autres secteurs d`activités de la préfecture du Golfe ont aussi pris part à cette rencontre.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) et le Gouvernement ont rencontré les leaders religieux et les médias ce lundi 03 juillet 2017 à Lomé dans le cadre de l’accomplissement des cérémonies de purifications du Togo, conformément à la recommandation 47 de la CVJR. Cette rencontre vise à définir ensemble avec ces différents acteurs les dates précises, les lieux et les heures auxquelles les cérémonies d’apothéoses auront lieu.

Pour les Chefs traditionnels des préfectures du Golfe et d’Agoènyivé, les cérémonies préalables commencent ce lundi déjà avec une grande cérémonie en apothéose le jeudi 06 juillet conformément au communiqué du gouvernement.

Cette cérémonie d’apothéose aura lieu sur la berge de la lagune de Bè, en face du centre communautaire le jeudi à 9 heures.

De leur côté, la religion musulmane sera le vendredi 07 juillet à la mosquée centrale de Lomé, derrière la siège de la BTCI pour les prières d’apothéose de ces journées de purification.
De même, les confessions chrétiennes prieront dans leurs églises le dimanche 09 juillet dans le cadre de ces prières pour la purification du Togo.

Les mêmes cérémonies se dérouleront dans toutes les préfectures du pays suivant les pratiques rituelles et religieuses de chaque communauté.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires