Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

29ème session de l’UA : Des visiteurs de marque chez le chef de l’Etat
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président de la République, Faure Gnassingbé, en marge de la 29ème session ordinaire de l’Union Africaine (UA) qui se tient dans la capitale éthiopienne du 03 au 04 juillet 2017, s’est entretenu lundi avec plusieurs personnalités présentes à Addis-Abeba.


«La première personnalité introduite auprès du chef de l’Etat est le Président palestinien, SEM Mahmoud Abbass. L’entretien a porté sur des questions d’intérêt mutuel tenant à la coopération bilatérale et à la coexistence pacifique entre les peuples », informe un communiqué de la délégation togolaise.

Le chef de l’Etat s’est également entretenu avec Pr Yemi Osibanjo, Président par intérim de la République fédérale du Nigéria et le Directeur exécutif du Fonds mondial de lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH, Dr Mark Dybul.

Avec le Nigérian Osibanjo, le chef de l’Etat a abordé des questions d’intégration régionale au sein de la CEDEAO. « Les deux dirigeants, sensibles au thème du sommet en cours ont également partagé leurs expériences respectives dans l’optimisation du dividende démographique par la promotion et l’autonomisation de la jeunesse », indique le communiqué de la présidence togolaise.

Il a également concédé une audience à Yoshifumi Okamura, représentant du gouvernement japonais pour la paix et la stabilité internationales. Le diplomate japonais a «félicité le chef de l’Etat pour sa récente élection à la présidence en exercice de la CEDEAO. Les perspectives du partenariat entre le Togo et le Japon, notamment dans le cadre de la mise en œuvre de la TICAD ont également été abordées, de même que les efforts de renforcement de la paix sur le continent», a appris l’Agence de presse Afreepress.

Mme Amina Mohammed, Secrétaire générale adjointe des Nations unies a également été reçue par le président en exercice de la CEDEAO dans la journée de lundi.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires