Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Une rencontre HCRRUN-religions-gouvernement annonce le démarrage de la purification du Togo
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Parfait
Présentation du logo officiel et du Plan stratégique 2016-2018 du HCRRUN
Lomé, le 09 décembre 2015. Siège de la CENI, Cité OUA, bureaux du HCRRUN. Première sortie en conférence de presse de l`équipe d`Awa Nana-Daboya mise en place par décret présidentiel le 03 avril 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour marquer le démarrage de la semaine de la cérémonie de purification au Togo, conformément au décret pris en conseil des ministres la semaine dernière, le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a rencontré ce lundi les responsables des différentes confessions religieuses et le gouvernement.

Etaient présents à cette rencontre, les représentants des religions traditionnelles (chefs et prêtres traditionnels), de la religion musulmane et des chrétiens. Le gouvernement a été représenté par les ministères de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, de la communication et de la sécurité.

Selon Awa Nana-Daboya, présidente du HCRRUN, c’est une rencontre qui va dans l’ordre normal des choses. « C’est tout à fait normal que nous nous assurions des trois jours d’apothéose, de ce qui va être fait et où les cérémonies auront lieu », a-t-elle précisé.

Les trois (3) journées apothéose sont le jeudi pour les religions traditionnelles, le vendredi pour la religion musulmane et le dimanche pour la religion chrétienne. Des cérémonies seront faites dans les 39 préfectures que compte le pays.

«Il n’empêche que dès aujourd’hui et même depuis hier, des prières, des invocations et des supputations sont faites pour purifier le pays, convier les âmes errantes à s’apaiser, pour apaiser les cœurs meurtris à tous regarder devant et à œuvrer pour le bien-vivre ensemble », a ajouté Mme Nana-Daboya.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires