Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Interdiction des manifestations à Kara/Des OSC dénoncent des pratiques rétrogrades du préfet Bakali
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Quelques sites phares de la ville de Kara
Kara, juillet 2016. Quelques lieux et sites phares dans la cité considérée sur le plan administratif comme la deuxième ville du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après, Pascal Bodjona, le PNP et le Parti des Togolais, à qui le tour, de se heurter au mur imperméable du préfet Bawubadi Bakali, contre les manifestations politiques publiques ? C’est la grande interrogation. Déclaration des OSC relative à l’interdiction des manifestations politiques dans la ville de Kara contrairement à la loi du 16 mai 2011.


Selon certaines OSC, qui sont offusquées par l’interdiction subi le week-end écoulé sur un séminaire de formation citoyenne, ""S’il était vrai que la liberté d’expression , d’opinion et de manifestations hautement acquise après des âpres luttes, a souffert quant à sa matérialisation sur toute l’étendue du territoire national, il est à reconnaitre qu’à un moment donné, elle n’y souffrait plus de restriction flagrante.

C’était à l’actif de tous les défenseurs des droits humains et les promoteurs de la démocratie"". Mais, ""malheureusement, depuis quelques temps, nous constatons que ce progrès tant vanté et acclamé a commencé à avoir du plomb dans l’aile"".


Elles citent pour preuves, le cas du PNP, ""qui était interdit d’accès à Kara pour une manifestation politique malgré que les procédures légales et règlementaires aient été dûment remplies. Dans la même période, l’ex ministre Pascal Bodjona qui y était en déplacement avait connu un scénario similaire avant d’arriver à dénouer la situation par la suite"".


Et aujourd’hui, vu que ""c’est le Parti des Togolais qui fait les frais en se voyant opposé une fin de non recevoir par rapport à une formation citoyenne prévue pour ce dimanche 2 juillet 2017 à la salle des Affaires sociales de la ville.


Or, des dispositions nécessaires ont été prises pour le bon déroulement des travaux. Même si une partie du programme de la formation a été exécutée sur l’esplanade des Affaires sociales à cause du quadrillage des lieux par la police"", ces OSC disent ne pas pouvoir ""rester indifférents face à ces pratiques rétrogrades qui n’honorent pas notre pays"".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires