Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Journées apothéoses de purification du Togo les 6, 7 et 9 juillet 2017: Les prêtres et chefs traditionnels ouvrent le bal jeudi prochain
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Présentation du logo officiel et du Plan stratégique 2016-2018 du HCRRUN
Lomé, le 09 décembre 2015. Siège de la CENI, Cité OUA, bureaux du HCRRUN. Première sortie en conférence de presse de l`équipe d`Awa Nana-Daboya mise en place par décret présidentiel le 03 avril 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Si les opérations de purification du Togo préalablement annoncées par le HCRRUN (Haut-Commissariat à la Réconciliation Nationale et au Renforcement de l’Unité Nationale) et officialisées par le gouvernement togolais à travers un décret ont débuté au niveau de certaines religions depuis le week-end dernier, il est à noter que les cérémonies apothéoses ont lieu les 6, 7 et 9 Juillet prochain, au niveau des trois grandes confessions religieuses, que sont la religion traditionnelle, les Eglises chrétiennes et la confession musulmane.


L’information a été portée à la connaissance des chefs et prêtres trraditionnels, responsables des Eglises chrétiennes et musulmans mais aussi du public via les médias ce lundi par le HCRRUN à Lomé.

D’après la présidente du HCRRUN, Mme Awa Nana Daboya, ""toutes les dispositions ont été prises"" au niveau de ces religions pour que ces journées puissent bien se dérouler à Lomé et sur toute l’étendue du territoire national. Mieux, elle a indiqué que les informations qui leur parviennent font état de ce que ces purifications ont déjà débuté au niveau de certaines confessions.

Elle a promis apporter en temps réel sur les différentes cérémonies les informations indispensables. Toutefois pour ce qui est de la cérémonie apothéose de purification de la religion traditionnelle, elle aura lieu d’après la présidente du HCRRUN ce jeudi 6 Juillet 2017, au bord de la lagune de Bè pour Lomé et Agoènyivé dans le Golfe, celle de la religion musulmane à la mosquée principale, le lendemain. Et ce sera dimanche pour les Eglises chrétiennes (Catholique et Protestante).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires