Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo-Statut Particulier des enseignants: le gouvernement promet, les syndicats s’impatientent
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La FESEN et la CSET en AG sur le devenir de leurs revendications
Lomé, le 18 mars 2017. Centre communautaire de Tokoin. La FESEN et la CSET se prononcent sur les concessions du Gouvernement autour des revendications des enseignants.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'année scolaire en cours, malgré toutes les perturbations, s'achève bien. Les examens de fin d'année, à commencer par le baccalauréat première partie tenu dans la sérénité bien que les dates aient été repoussées pour des raisons de grèves répétées. Mais, faut-il seulement se contenter de voir l'année s'achever dans une accalmie que d'aucuns qualifient de précaire?

Il nous souvient en effet qu'il a fallu des engagements pris par le gouvernement pour que les mouvements de grèves accompagnés de la sortie des élèves dans les rues soient suspendus, non sans grincements de dents de part et d'autre. Parmi les préoccupations majeures contenues dans la plateforme revendicative de la Coordination des Syndicats de l'Éducation du Togo (CSET), figurent l'intégration de tous les enseignants auxiliaires, la résolution définitive du problème lié aux prélèvements de la CNSS qui ont déjà fait l'objet d'accord entre syndicats et gouvernement.

Aujourd'hui, le seul point crucial qui retient l'attention des Syndicats de l'éducation reste celui du statut particulier de l'enseignement. C'est sur ce document que se fondent tous les espoirs du monde de l'éducation et c'est grâce à l'engagement du gouvernement de faire appliquer les dispositions contenues dans ce document avant la prochaine rentrée scolaire que l'accalmie est revenue dans les écoles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires