Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Maroc Telecom veut accompagner le Togo dans son développement numérique
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Cina Lawson, Ministre togolaise de Postes et de l’Economie numérique, était ce lundi 03 juillet au siège de Maroc Telecom, la première société de télécommunications du royaume chérifien.

Sous la conduite du Président du directoire, Abdeslam Ahizoune, la ministre et sa délégation ont bénéficié d’une visite guidée des installations du géant africain des télécoms : le Centre de supervision qui assure le maintien opérationnel du réseau en traitant les incidents en temps réel, et le Musée des télécommunications, notamment.

Le Togo veut s’inspirer de l’expérience marocaine pour poursuivre son développement numérique. Cina Lawson a, à cet effet, discuté avec les dirigeants de Maroc Telecom sur la stratégie du Groupe et les investissements à venir pour le Togo. M. Abdeslam Ahizoune a exprimé son fort intérêt pour le marché togolais et sa «forte volonté d’accompagner les projets de développement numérique au Togo».

Le Togo avec son projet e-Gouv qui, grâce à la fibre optique, veut faire de l’administration togolaise, l’une des plus connectée de la sous-région, et suite à la récente mise en place de son premier point d’échange IXP, aura besoin de l’expertise de Maroc Telecom pour poursuite son développement numérique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires