Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Musique/Nécrologie: Basile Adewussi s’est éteint!
Publié le mardi 4 juillet 2017  |  Telegramme 228


© Autre presse par Togocultures
Feu Basile Adewussi, immense artiste togolais aux multiples talents


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le monde de la musique togolaise est en deuil. Selon une information tombée hier dans la soirée alors que l’on faisait descendre, à travers un spectacle apothéose, les rideaux sur la 10ème édition du festival international de musiques africaines, auquel il était présent à la cérémonie d’ouverture, à Lomé, le président du SARIAC, principal syndicat des artistes togolais, Basile Adewussi, a rendu l’âme.

""J’ai appris la nouvelle pendant le concert, j’avoue que j’ai été choqué parce que hier après midi (vendredi, ndlr), j’ai échangé avec lui, je devrais aller lui rendre visite après le festival, je ne savais pas que c’était la dernière fois, on s’est parlé autour de 15h"", c’est par ces mots que le premier responsable du Festival Africa Rythms, Christian Begbessou, a fait état de ses derniers contacts avec le défunt et confirmé la nouvelle de ce décès qui affecte une nouvelle fois le monde de la musique togolaise.

Evoquant le talent de feu Basile Adewussi, il a confié que "" c’est une grosse perte pour la musique togolaise, c’est un grand percussionniste, un syndicaliste de la musique, paix à son âme"".
Il a dès lors promis oeuvrer pour rendre hommage à cet artiste. ""En tout cas, on essayera d’honorer sa mémoire et de voir comment péréniser ce qu’il a déjà commencé par mettre en place"".


Outre le SARIAC, Basile Abiade Adewussi, fut président administratif du studio COLIBRI. Consultant de musique, l’homme qui rendait l’âme ce samedi à l’âge de 65 ans a aussi laissé à la postérité un livre sur la musique togolaise, intitulé, ""La chanson togolaise, de la tradition à la modernité"".
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires