Le groupe spécialisé dans le transfert de fonds, Wari, vient d’intégrer la Commission Afrique de la Chambre de commerce américaine. La plateforme sénégalaise de services financiers, déjà bien implantée en Afrique, veut se faire une place de choix sur le marché mondial, notamment américain.
Le groupe Wari que rien ne semble pouvoir arrêter vient de franchir une nouvelle étape dans sa conquête du marché mondial. L'agrégateur de solutions digitales et polyvalentes vient d'acter, ce mardi 4 juillet, son adhésion au sein de la Commission Afrique de la Chambre de commerce américaine.
«Cette adhésion à la Commission Afrique de la Chambre de commerce américaine démontre l'envergure internationale que Wari prend dans ses activités et la vigueur économique dans laquelle se trouve le continent africain», indique dans un communiqué de presse, Kabirou Mbodje PDG de Wari.
A la conquête du marché mondial
Evoquant les perspectives de croissance du Continent, le fondateur de Wari, qui devient par ailleurs membre du Conseil d'administration de la Commission, a ajouté : «L'Afrique est en train de créer l'économie de demain, notamment dans le numérique». En adhérant à la commission Afrique de la chambre de commerce américaine, le Sénégalais rejoint ainsi la cour des géants du business africain, aux côtés du Nigérian Aliko Dangote, PDG de Dangote Group ou encore l'Angolaise Maria Abrantes «impératrice» de Banco Prestigio.
Et dans ce club, Wari est le bienvenu comme le confirme Scott Eisner, président de la Commission Afrique et vice-président de la Chambre de commerce américaine: «Nous sommes fiers d'accueillir Wari et son fondateur Kabirou Mbodje au sein de la Commission Afrique de la Chambre de commerce américaine...».
Pour Scott Eisner, le modèle économique de Wari est une référence pour toutes les entreprises, notamment africaines, dans la mesure où le spécialiste sénégalais en paiement, recharge de crédit téléphonique, versement de pension, bourse ou salaire, et transfert d'argent, accompagne la transformation digitale des économies du continent.... suite de l'article sur Autre presse