Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

10e Colloque de l’Ordre National des Pharmaciens du Togo
Publié le mercredi 5 juillet 2017  |  Dépêches Togo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La 10e journée scientifique de l'Ordre National des Pharmaciens du Togo a pris fin le vendredi 30 juin à Lomé. Cette journée scientifique a été organisée par l'Ordre National des Pharmaciens du Togo en collaboration avec le ministère de la santé et de la protection sociale.

La rencontre a eu pour thème : «Missions et obligations du pharmacien pour un système de santé performant». Œuvrer ensemble pour garantir l’accès à des soins de santé de qualité et accessibles à tous les Togolais quels que soient leur origine et rang social. Tel est l'objectif visé par les professionnels de la santé et de la pharmacie à travers ce colloque.

Selon Innocent KPETO, président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens du Togo (CNOP-Togo), « le thème de cette année résume l’ensemble des thèmes développés depuis 2007, année du premier lancement ». Il a également réaffirmé la volonté des pharmaciens à se mobiliser pour accomplir leurs missions, et leurs engagements, en faveur de la réalisation des Objectifs de Développement Durables (ODD).

NAPO-KOURA Gado, Secrétaire Général du ministère de la Santé et de la Protection sociale, a, à l'issue de cette rencontre, expliqué que « l’analyse pharmaceutique de l’ordonnance avant toute délivrance du médicament doit devenir systématique et intégrer le rapport coût/efficacité de la prescription».

Il a ensuite indiqué que « la lutte contre les médicaments contrefaits au niveau mondial constitue un défi majeur de santé publique, pour lequel, le pharmacien doit jouer un rôle important de sécurisation du circuit».

Notons que la rencontre s’est déroulée en présence de certains membres du gouvernement et de personnalités étrangères entre autres, Docteur Alain DELGUTTE, président du Conseil régional de l’Ordre des Pharmaciens de la Région de Bourgogne en France et du Docteur Abdelkrim TOUAHRIA, Président du Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens d’Alger en Algérie.

 Commentaires