Togo - Prier pour la paix et le développement au Togo, c’est l’objectif que vise le Conseil Pentécôtiste du Togo (CPT) en organisant une semaine d’actions de grace, de prières et d’activités réligieuses basées sur les valeurs de l’Amour en Christ du prochain. C’était du du 06 au 12 janvier 2014 à Lomé.
Placée sous le thème : « Ensemble nous réussirons », cette semaine a connu son aptéose le dimanche 12 janvier 2014 par un grand culte à l’Eglise Pentécôtiste Internationale de Yokoè à Lomé.
L’enseignement du Rev. Pasteur Corneille ELEMIASSI, président du Bureau Exécutif du CPT, sur les valeurs de ce thème qui est dans la lumière de Génèse 11 verset 6 ,porte sur l’union et la force. Ce qui cadre avec l’objectif que s’est fixé la mission pentécôtiste du Togo. Pour le pasteur, c’est une occasion pour élever des prières en faveur du Togo, des autorités politiques et du peuple de Dieu. C’est aussi une rencontre de fidèles pour prier la communion fraternelle entre les églises membres du CPT. Selon lui les églises sont une lumière pour le destin de ce pays. Pour que le monde physique soit bénit, il faut que cela commance spirictuellement ; a-t-il ajouté.
Cette rencontre initié par le BE du Conseil Pentécôtiste du Togo, et qui s’est tenu essentiellement à l’Eglise Pentécôte Internationale du Togo de Yokoè, une localité située dans les banlieux sud-ouest de Lomé, a vu la participation de fidéles de quatorze (14) Eglises membres du conseil.