Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé: Lomé et sa banlieue victimes d’une épidémie de «dengue»
Publié le mercredi 5 juillet 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis le début de l'année 2017, des cas de « dengue » ont été signalés aux quatre coins de Lomé. Face au risque d’épidémie, le ministère de la Santé et de la Protection Sociale, a invité dans un communiqué, chaque région et district à « mener des actions pour freiner le fléau ».

Selon les experts du ministère de la Santé, la dengue est une maladie virale qui se transmet à l’homme par la piqûre de moustiques du genre Aedes. Il s’agit d’une maladie « classique » qui se manifeste brutalement après 4 à 10 jours d’incubation par l’apparition d’une forte fièvre souvent accompagnée de maux de tête, de nausées, de vomissements, de douleurs articulaires et musculaires et d’une éruption cutanée ressemblant à celle de la rougeole. Au bout de 3 à 4 jours, une brève rémission est observée, puis les symptômes s’aggravent.

Il est à préciser qu’un état de choc hypovolémique peut apparaître surtout chez les enfants de moins de 15 ans (refroidissement, moiteur de la peau et pouls imperceptible signalant une défaillance circulatoire) pouvant entraîner des douleurs abdominales et provoquer la mort.

Pour prévenir la « dengue », il faut éliminer correctement des déchets solides, empêcher l’accès des moustiques aux gîtes larvaires par une gestion et une modification de l’environnement, couvrir, vider et nettoyer toutes les semaines les conteneurs pour la conservation de l’eau domestique.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires