Dans l’émission Appels sur l’actualité, l’animateur Juan Gomez a éprouvé un mal fou à faire valoir la pluralité d’opinions. Il n’y en avait presque pas. Dans l’émission interactive animée sur la Radio France Internationale, la quasi-totalité des appels n’ont pas vendu cher le processus de réconciliation, encore moins les cérémonies de «purification » du Togo organisées par le gouvernement.
"Mascarade, mauvaise foi, folklore sous les tropiques, fuite en avant, promotion de l’impunité, gaspillage du temps et des ressources…"Ce n’est pas les mots qui ont manqués. C’était un vrai miroir pour le HCRRUN et le gouvernement d’appréhender l’appréciation faite des populations sur leurs méthodes de réconciliation.
En fait, ce n’est pas le processus en lui-même qui est remis en cause. Plutôt la manière de la faire.
Quelques réactions !
« On parle de réconciliation alors que ceux qui nous ont massacré et assassiné en 2005 sont tous décorés par la famille Gnassingbé. La vraie réconciliation se fera après le pouvoir de la famille Gnassingbé. Pour le moment, ce gouvernement joue de la comédie… ... suite de l'article sur Autre presse