Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sommet du G20 : le climat, une question qui divise
Publié le jeudi 6 juillet 2017  |  DW


© aLome.com par Parfait
Günter Nooke, Représentant spécial de la chancelière Angela Merkel a effectué une nouvelle visite à Lomé où cours de laquelle il s’est entretenu avec le président Faure Gnassingbé.
Lomé, le 31 mai 2015. Ambassade d`Allemagne au Togo. Conférence de presse de Günter Nooke pour détailler les contours de son nouveau séjour diplomatique, en présence de plusieurs membres du corps diplomatique accrédité au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Allemagne s’apprête à accueillir vendredi le sommet du G20 à Hambourg. Et ce, dans un contexte de désaccords sur des problématiques globales actuelles, notamment sur les enjeux climatiques.

La chancelière allemande qui doit recevoir pendant deux jours les chefs d’Etat des 20 pays les plus industrialisés du monde ne se fait pas d’illusions quant à l’immensité des défis à affronter lors de la rencontre de Hambourg.

"Le sommet du G20 va s’ouvrir dans des circonstances particulières. Parmi les plus grands défis auxquels nous aurons à faire face il y a la question terroriste, le changement climatique, le protectionnisme. Et tous ces thèmes seront à l’ordre du jour. Le monde est dans la tourmente et les pays sont désunis", a déclaré Angela Merkel.

L'Accord de Paris pas pour Washington

Une des problématiques qui devrait sans doute faire l’objet de discordes est celle sur le climat. Elle devrait opposer les pays européens aux Etats-Unis, un mois après la confirmation par le président américain du retrait de son pays de l’Accord de Paris.

L’Accord de Paris sur le climat vise notamment à maintenir la température moyenne de la planète nettement en dessous de 2°C. Il est très peu probable que le président des Etats-Unis revienne sur une décision qu’il avait prise pour, selon lui, "protéger les entreprises et les travailleurs américains".
Sur ce point, la chancelière allemande entend d’une part communiquer la position de l’Europe et d’autre part travailler à "trouver des solutions communes" avec les partenaires.
... suite de l'article sur Autre presse




Union africaine : les principaux enjeux du 29e sommet
Publié le: 4/7/2017  | 


 Commentaires