Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Plusieurs cas de dengue dans Lomé commune : De la nécessité de dormir sous une moustiquaire
Publié le jeudi 6 juillet 2017  |  Togo top news


© Autre presse par DR
Moustiquaires imprégnées


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministère de la Santé et de la Protection sociale, a identifié plusieurs cas de dengue dans Lomé Commune depuis le début de l’année 2017. Toutefois aucun cas de décès n'a été enregistré. La plupart des cas se manifestent comme le paludisme. Pour contrer la dengue, encore appelé la grippe tropicale, la Division de la Surveillance Intégré des Urgences Sanitaires et de la Riposte propose des pistes dont l'utilisation des moustiquaires et demande à la population de ne pas céder à la panique.

La dengue est une maladie transmise à l’homme par des moustiques du genre Aedes. Cette maladie touche les nourrissons, les enfants en bas âge et les adultes.

Selon l’OMS, 50 millions de nouveaux cas sont détectés annuellement, dont 500 000 cas de dengue hémorragique qui sont mortels dans plus de 2,5% des cas. Seul 1% des cas évoluent vers la phase hémorragique.

«La dengue «classique» se manifeste brutalement après 4 à 10 jours d’incubation par l’apparition d’une forte fièvre souvent accompagnée de maux de tête. En présence de symptômes quelconques rendez-vous au centre de santé le plus proche pour une prise en charge adéquate et précoce. Des traitements sont disponibles et efficaces.

Pour prévenir la dengue, il faudra éviter la piqûre de moustiques, en dormant sous moustiquaires, en éliminant les déchets solides et en assainissant notre environnement.



Communiqué du Ministère de la Santé
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires