Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L’Union N° 1035 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Reprise des travaux de la route Lomé-Vogan-Anfoin/Est-ce que Ninsao Gnofam tiendra enfin sa promesse?
Publié le jeudi 6 juillet 2017  |  L’Union


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Aperçu de deux chantiers de rue abandonnés à Lomé depuis de longs mois
Lomé, le 19 décembre 2016. Les voies reliant Tokoin Protestant à la Colombe de la paix ainsi que celle servant de pont entre Lomé et Vogan, désespérément abandonnées en plein milieu de travaux, au grand dam des riverains ou habitants des quartiers dans lesquels elles se situent, en dépit des promesses du ministre N. Gnofam en juin 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La route Lomé-Vogan-Anfoin finira avant le 31 décembre 2016, avait rassuré le ministre Ninsao Gnofam devant les élus du peuple. Même avec la promesse faite devant les parlementaires, le ministre n’a rien fait pour que cette voie soit au moins à un pourcentage raisonnable de réalisation.

Face à cette situation, c’est la population riveraine qui est obligée de poursuivre son chemin de croix espérant voir les travaux de cette route achevés un jour.

Dans un communiqué en date du lundi 3 juillet 2017, le ministre des Transports et des infrastructures, M. Ninsao Gnonfam a annoncé la reprise des travaux de rénovation du tronçon Lomé-Vogan-Anfoin ce mardi 4 juillet 2017.

Dès lors, il faut le souligner, l’état de cette route, s’est considérablement dégradé sous des formes accidentelles hypothéquant et menaçant dangereusement la circulation et la vie des usagers.

Prenant le chantier en main, l’entreprise togolaise des travaux publics CECO BTP n’a pas pu achever les travaux qui lui ont été assigné. Et pour cause, sur les 37 milliards de francs CFA prévus, 26 milliards ont été débloqués. Une partie des fonds a été équipé par l’entreprise.

«Le trafic sera perturbé à certains endroits de cette route à compter du mardi 4 juillet 2017. Pendant toute la période des travaux, les usagers sont priés de respecter tous les panneaux de signalisation et les itinéraires prévus à cet effet », indique le communiqué.

Les travaux de réaménagement de la route nationale nº34 ont été de nouveau confiés à l’entreprise chinoise «China Road and Bridge Corporation» pour les trente (30) prochains jours.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires