Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo-Purification: ce qu’a dit l’oracle
Publié le jeudi 6 juillet 2017  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est sous une fine pluie que prêtres traditionnels, adeptes voudous de la forêt sacré de Bè et des autorités que le message de l’oracle a été délivré. La haine, la violence, la jalousie ne doivent plus être nommée au milieu des Togolais. « L’oracle a été clair: plus de provocation dans ce pays. Il ne veut plus du sang sur la terre de nos aïeux », a laissé entendre Nyagblodjro Assiobo le président des prêtres traditionnels du Togo.

«L'oracle, (egou golosso, nom de l'oracle) dit que le pays est souillé et le sang a assez coulé sur cette terre. Ceux qui donnent des ordres et ceux qui les exécutent sont prévenus. Qu'ils sachent qu'ils sont sur le terrain pour protéger les populations et non tirer comme bon leur semble. Les berges de la lagune de Bè ne sont pas choisies par hasard, la tradition ne s’improvise pas. C’est l’oracle qui a choisi cette berge pour les cérémonies de ce jour pour apaiser les âmes de ceux qui sont morts que ce soit par noyade, par pendaison, par accident etc. Nul n’ignore les tueries qui ont lieu dans cette lagune. Cette cérémonie d’Egou lolo (congédier le mauvais sort) est à cette fin", a expliqué Nyagblodjro Assiobo.

Les prêtresses de la forêt sacrée n’ont pas dit le contraire pour la purification. « Tous ceux qui ont pris cette eau et se sont purifiés ne doivent plus revenir répéter les mêmes erreurs. Si quelqu’un a quelque chose contre son frère mais a pris cette eau il le fait contre son propre jugement ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires