Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Université de Lomé: Après la LTDE, un collège de délégués hausse le ton
Publié le vendredi 7 juillet 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Campus de l`université de Lomé.
Lomé, le 28 juin 2017. Campus de l`université de Lomé, un jour d`activités


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les revendications des étudiants de Lomé fusent désormais de partout. A la suite de la LTDE, c’est le tour du Collège des Délégués de la Faculté des Sciences de se faire entendre. Dans un courrier qu’il vient d’adresser au Doyen de la FDS et au Président de l’Université de Lomé, le Collège pose une pile de revendications et menace de réactiver la flamme des manifestations.

Les délégués en question exigent que les résultats de fin de semestre soient affichés ou à défaut que l’administration s’engage à s’assurer de la fiabilité de ces résultats et que les notes de validation soient communiquées.

Ils réclament une reprogrammation des unités d’enseignement des semestres harmattan et mousson pour les étudiants ayant une note en dessous de la note prise pour la validation.
Tout en déplorant la qualité de la formation de la FDS, ces délégués exigent que la limitation de crédits soit standardisée à 68.

Les autres revendications ont trait à l’équipement des salles de Travaux Pratique de physiologie végétale du département de botanique, des matériaux de première nécessité comme le spectromètre, le pH-mètre et la centrifugeuse entre autres.

Relevant quelques défaillances de la gestion administrative, le Collège des délégués demande aux autorités universitaires de prendre des dispositions pour que les relevés de note ne prennent plus de temps excessif.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires