Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Interview de Me Mouhamed Tchassona-Traoré : « Ce qu’attend aujourd’hui le peuple, c’est d’avoir des structures politiques fiables »
Publié le vendredi 7 juillet 2017  |  AfreePress


© Autre presse par Republicoftogo
Me Tchassona Traoré, président du parti MCD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Me Mouhamed Tchassona-Traoré, président du Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD) se prononce sur les sujets de l’actualité

l’interview ci-dessous, qu’il a accordée à Hara Kiri, se prononce sur les sujets brûlants de l’heure. Sans langue de bois, le notaire passe au peigne fin, la question de la loi sur la création des communes, les initiatives en vue pour aller aux réformes politiques, les locales… Lecture !

Bonjour Me Mouhamed Tchassona-Traoré. Comment se porte le MCD ?

Me Mouhamed Tchassona-Traoré : Le MCD se porte comme toutes les autres formations politiques au Togo. Nous travaillons sur le terrain. Nous nous préparons à affronter les échéances électorales qui pointent à l’horizon. Nous renforçons nos structures, nous peaufinons nos projets de société pour les adapter aux enjeux électoraux annoncés.

On sait que votre parti forme maintenant un ensemble avec le groupe des 6 qui est également en union avec le CAP 2015 pour réclamer les réformes envisagées. D’abord qu’est ce qui a suscité cette unité d’actions ?

Me Mouhamed Tchassona-Traoré : Vous savez que l’action et le combat politique en Afrique plus particulièrement dans notre pays, sont souvent difficiles. Il est difficile de pouvoir aller au-devant des peuples surtout dans les pays comme le nôtre où il y a des enjeux énormes à tous les niveaux notamment, aux plans institutionnel, politique, économique et social et voire même culturel. Donc il existe un ensemble de stratégies qui manquent pour pouvoir asseoir cette lutte. Il manque des démarches solidaires que le peuple attend pour pouvoir booster cette lutte. Ce qui a souvent marqué la difficulté au sein de l’opposition, c’est la confusion au niveau des démarches stratégiques. Donc la réflexion stratégique a souvent fait défaut.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires