Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: Le projet CORAL pour protéger les enfants migrants
Publié le vendredi 7 juillet 2017  |  Societe civile Media


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
9e édition du concours «Message de Noël» pour défendre les droits des enfants
Lomé, le 25 décembre 2015. Palais des Congrès de Lomé. «Nécessité d’une bonne éducation pour les enfants: place et rôle des parents», a été le thème rassembleur du concours «Message de Noël 2015» organisé par Nana Média culture et Nana Fm, devant un parterre d`officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’immigration des enfants face aux différents conflits que connait notre monde est devenu un épineux problème de société. La plupart de ces enfants empruntent la voie côtière passant par les métropoles des cinq pays du Golfe de Guinée, entre Abidjan et Lagos. Pour améliorer le sort de ces enfants généralement exposés au sous-emploi dans des mines ou des plantations, l’ONG Terre des Hommes lance le projet CORAL.

Le projet vise à améliorer la protection de ces enfants migrant le long du corridor. On estime à environ 90% le nombre d’enfants migrants qui empruntent la voie du corridor chaque année. Un nombre élevé de mineurs à qui Terre des Hommes veut garantir un meilleur avenir.

«Il s’agit d’assurer le renforcement du cadre politique légal et institutionnel aussi bien au niveau local, national et transnational et de s’assurer que tout au long de leurs flux migratoires, les enfants migrants aient accès au mécanismes de coordination grâce à la synergie et à la complémentarité des actions des acteurs formels et informels aussi bien dans les zones de départ , de transit que de destination », a expliqué Mr ETSE Yawo chef bureau Terre des hommes au Togo.

Au Togo 5000 enfants bénéficieront de ce projet dans 4 localités (Lomé, Aného, Vogan, Kévé) sur les 25 retenus dans la sous-région.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires