Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo s’est tourné vers Christ pour sa purification
Publié le lundi 10 juillet 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Tournée d`information et d`échanges du HCRRUN avec des populations de la Préfecture du Golfe
Lomé, le 18 mai 2017. Préfecture du Golfe. Dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de réparations de la CVJR, le HCRRUN (Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l`Unité Nationale) est en tournée d`information et d`échanges dans les 08 régions créées par la CVJR. L`étape de la Préfecture du Golfe de cette tournée a été conduite par Awa Nana-Daboya, en présence du Préfet Hodabalo AWATE. Plusieurs autorités traditionnelles, religieuses et provenant d`autres secteurs d`activités de la préfecture du Golfe ont aussi pris part à cette rencontre. Mitre DJAKOUTI, responsable des Assemblées de Dieu du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les cérémonies de purification du Togo ont pris fin dimanche par des cultes catholiques et protestants célébrés un peu partout dans le pays. A Lomé un office a eu lieu à la Chapelle internationale de ESTAO-FATAD en présence du Premier Komi Selom Klassou.

A la chapelle internationale de ESTAO-FATAB, un peu comme sur les autres paroisses de l’église du Togo, les chrétiens ont demandé pardon pour les exactions commises dans le pays de 1958 à 2005.
Ils ont par la même occasion demandé à Dieu le repos de l’âme pour celles ou ceux qui ont laissé leurs vies dans les différents troubles sociopolitiques au Togo.

Pour le Révérend Djakouti Mitre Président de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo et du Conseil chrétien, c’était l’occasion pour tout togolais d’entrer en lui-même et se réconcilie avec Dieu, et partant de là, ils (togolais) peuvent envisager se réconcilier les uns avec les autres, pour que le pays soit le lieu où Dieu règne.

Pour rappel, la purification du Togo fait partie des recommandations de la CVJR, qui demande à toutes les obédiences religieuses de prier pour le Togo. Précédemment elle a été observée par les prêtres traditionnels, le 06 juillet dernier puis les musulmans le vendredi dernier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires