Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La CRRH poursuit sa structuration
Publié le lundi 10 juillet 2017  |  Financial Afrik


© Autre presse par DR
1ére cotation à la BRVM du 6ème emprunt obligataire de la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire-UEMOA
Jeudi 06 Juillet 2017. La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire (CRRH) -UEMOA a procédé, à la première cotation à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de son 6ème emprunt obligataire dénommé « CRRH –UEMOA 5,85% 2016 - 2026 ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH) a célébré la cotation de son 6 ème emprunt obligataire, le 6 juillet à Lomé, en présence des acteurs du marché.

L’émission qui avait eu lieu sur le marché financier régional, du 23 novembre au 22 décembre 2016, avait permis de mobiliser 21,3 milliards de francs FCFA, à un taux de 5,85% pour la période 2016-2026. A l’occasion de la cérémonie de la première cotation, Edoh Kossi Amenouve, directeur général de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), a félicité l’institution pour la régularité de ses émissions. “La CRRH-UEMOA joue un rôle structurant sur le marché financier régional, notamment avec l’allongement des durées et l’établissement des taux en fonction de la signature et du risque des émetteurs ».

Fort de 54 banques commerciales actionnaires et du soutien de son chef de file, la BOAD, rejoint par l’AFD puis par la SFI à la fin 2016, la CRRH poursuit sa montée en force, ainsi que le souligne son directeur général, Christian Agossa. «Avec 107 milliards de FCFA d’emprunts obligataires en quatre ans, la CRRH-UEMOA est devenue le premier émetteur non souverain du marché financier régional, ce qui fait aussi de l’habitat le second vecteur d’investisseur à long terme dans l’Union ».

Plus généralement, 2016 a été un tournant déterminant dans la vie et les comptes de l’institution qui a entièrement supporté ses charges sans le soutien de la BOAD et de l’AFD.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires