Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

BAC I 2017 : tous les résultats au plan national
Publié le lundi 10 juillet 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile. Sur cette photo, Pr TCHAKPELE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les résultats de l’examen du Baccalauréat 1ère partie, ou encore Probatoire, ont été publiés ce dimanche 09 juillet. Des résultats qui ont été marqués par des taux de réussite en baisse, notamment dans l’enseignement Général qui enregistre un taux de réussite de 52,24%. – 6 points comparativement à l’année dernière. Déjà on indexe les mouvements d’humeur des enseignants qui ont émaillé l’année scolaire et qui ont fortement perturbé le déroulement normal des cours.

Les détails par Séries. Dans l’enseignement général, la série C, comme tous les ans, tient son rang et enregistre un pourcentage de 95,91 %, la série A4 culmine à 55, 97% et la Série D chute à 44, 66%.

S’agissant de l’enseignement technique, les taux de réussite sont plus flatteurs, même si certaines séries connaissent des contre-performances. Pour la Série E on obtient un pourcentage de réussite de 92,86%, pour la F1 : 69,62% ; la F2 : 83,33% ; la F3 : 43,07% ; la F4 : 56,77% ; la Ti/1 : 56 % ; la G1 53,03% et la G3 : 53,60 %.

Les candidats ayant réussi avec des moyennes admissibles subiront des épreuves orales le vendredi 14 juillet à 14 h pour l’enseignement général et le samedi 15 juillet à partir de 7 heures pour l’enseignement technique, fait savoir le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et de la Formation Professionnelle.

Les candidats au BAC II se jettent dans l’arène ce lundi 10 juillet jusqu’au 14 juillet prochain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires