Les cérémonies de purification du Togo organisées par le Haut Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) ont connut leurs apothéoses le dimanche 09 juillet 2017 à Lomé à travers un culte célébré par le Conseil Chrétien. C’était en présence du Premier Ministre Komi Selom KLASSOU, des membres du gouvernement, des autorités administratives, religieuses et traditionnelles.
Dans sa prédication tirée de l’évangile selon Saint Marc, chapitre 12 verset 28 à 34, le Président du Conseil Chrétien, le révérend Mitré DJAKOUTI, a invité les togolais à la culture de l’amour du prochain, prié et demandé à DIEU de purifier le Togo par le sang de JESUS. Il a également ajouté que le conseil chrétien reconnait que la réconciliation est un processus long et difficile, mais pas impossible et que la purification impose un changement d’attitude et de comportement envers autrui.
Au cours de la célébration, le révérend Mitré DJAKOUTI et ses paires ont également prié pour le chef de l’Etat SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, le gouvernement et tout le Togo tout en remerciant le seigneur Jésus-Christ pour avoir inspiré les autorités togolaises pour la réconciliation nationale.