Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale, les Etats-Unis et l’Allemagne lancent un fonds de plus d’1 milliard $ pour soutenir l’entrepreneuriat féminin dans les pays en développement
Publié le mardi 11 juillet 2017  |  Agence Ecofin


© Autre presse
US Dollars
Billet de 100 dollars US


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En marge du sommet du G20 à Hambourg, la Banque mondiale a annoncé la création d'un nouveau fonds de plus d'un milliard de dollars destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Appelée sur le projet par les Etats-Unis et l’Allemagne qui en sont les initiateurs, l’institution de Bretton Woods apportera sa grande expérience à l’édification du fonds baptisé « Women Entrepreneurs Finance Initiative (We-Fi) ».

Plus précisément dans les pays en développement, cette initiative aidera à accélérer l'accès de la gent féminine aux financements, aux marchés et aux réseaux nécessaires pour démarrer et développer une entreprise. Cette facilité s’appuiera en partie sur les subventions des donateurs, évaluées actuellement à plus de 325 millions de dollars, auxquelles s’ajoutera plus d’un milliard $ mobilisé auprès des institutions financières internationales, des intermédiaires financiers, de divers fonds et d'autres acteurs du marché.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires